En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

  • On me demande comment j’en suis arrivé là et ce qui m’anime dans mon activité de sophrologue et d’hypnothérapeute.
  • Ce qui m’anime autant dans mon activité est que j’ai également été confronté à un stress chronique, de l’épuisement professionnel et à une perte d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • Ce stress engendre des comportements qui ne sont pas en adéquation avec vous-même : perte de confiance, démotivation, fatigue, troubles addictifs (alimentaires avec prise ou perte de poids, tabac), perte de sens, sensibilité émotionnelle…
  • Je suis passé par là et il est maintenant très important pour moi d’aider les personnes subissant beaucoup de stress dans leur vie quotidienne, aussi bien au travail que dans leur vie personnelle (et toute la sphère familiale, enfants et adultes) à retrouver sérénité, apaisement et un mieux-être durable.
  • Ainsi j’ai à cœur de vous aider à mieux gérer votre stress et vos émotions, à mieux vous sentir dans votre corps, à vous libérer des situations et/ou personnes toxiques, à renforcer votre confiance et estime de vous, à prendre du recul par rapport aux évènements de votre vie quotidienne, à retrouver un meilleur sommeil, à vous libérer de vos peurs et de vos angoisses, à sortir des schémas subis et à reprendre le contrôle de votre vie en toute sérénité.

Mon parcours avant de devenir sophrologue

  • Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de thérapie.

  • J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, ma façon de fonctionner, cela réduira l’appréhension que vous pouvez éventuellement avoir à l’idée de commencer une thérapie.

  • Pendant près de 14 ans j’ai évolué dans le monde de l’entreprise et plus particulièrement celui de l’affrètement maritime à l’échelle mondiale. Au fil des ans, je suis passé de salarié à actionnaire dans l’entreprise dans laquelle j’évoluais.

  • La pression était constante, l’obligation de résultats omniprésente, le rythme et les horaires de travail élevés. Le stress est devenu trop important : j’allais au travail avec la boule au ventre et je ne trouvais plus de sens dans ce que je faisais. Je dormais mal et me sentais épuisé en journée. Je sentais un poids sur mes épaules et une oppression sur la poitrine. J’étais devenu émotionnellement fragile, facilement irritable. Je n’avais plus de motivation et j’avais perdu confiance en moi.

  • Papa de deux enfants, j’ai constaté à quel point l’équilibre entre vie personnelle et vie familiale peut être facilement déstabilisé. Et bien sûr, mon mal-être au travail déteignait sur ma vie personnelle. J’avais moins de patience, j’étais devenu moins disponible et beaucoup plus fatigué, alors qu’on me sollicitait toujours autant. Le stress était constamment présent et je constatais que je n’avais plus de temps pour moi, ce qui accentuait davantage ma frustration et mon mal-être. Et pourtant je culpabilisais de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même…

  • Les enfants peuvent également souffrir du mal-être de leurs parents et vont le montrer par un manque de confiance, se refermer sur eux, moins de sourires, avoir du mal à gérer leurs émotions, paraissant plus éteints, peut-être même par l’apparition d’énurésie (pipi au lit), des difficultés à l’école…

  • Le corps n’a pas tenu et a fini par exprimer son mal-être et a lâché. Après plusieurs malaises et un burn-out, j’ai compris l’importance de maintenir en équilibre son bien-être au travail ainsi qu’à la maison.

  • Bien qu’en excellents termes avec ma hiérarchie et mes clients, j’ai décidé de quitter mon emploi. Je me suis formé à la sophrologie suivant un cursus de 2 ans et à l’hypnose en me spécialisant sur ce à quoi j’avais été confronté : la gestion du stress et des émotions, la confiance et l’estime de soi, la prévention des risques psychosociaux en entreprise afin de se sentir bien à son travail et dans sa vie quotidienne tout en préservant l’harmonie du cocon familial.

Pourquoi j’ai choisi la sophrologie ?

 

La sophrologie est une pratique douce

Elle associe respiration, détente physique et visualisation positive

La sophrologie est une pratique simple

C’est une pratique adaptable et accessible à tous dès l’âge de 6 ans

C’est une méthode qui s’acquière. Guidée dans un premier temps par le sophrologue, la personne peut ensuite reproduire dans sa vie quotidienne en toute autonomie et en quelques minutes les pratiques faites en séance 

La sophrologie est efficace dans de nombreux domaines 

Elle apporte détente, sérénité et bien-être physique, mental et émotionnel
Elle permet de mieux appréhender les évènements stressants du quotidien
Elle renforce la confiance en soi, la créativité, la motivation, la flexibilité au changement
Elle améliore la qualité du sommeil
Elle permet la prévention des RPS (Risques Psycho-sociaux) professionnels
Elle aide à la gestion des phobies et de l’anxiété
Elle aide à la préparation mentale (domaine sportif, prise de parole, examens, entretiens)

 

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 72 54 37 93

Adresse mail

sawasdimitri@gmail.com

Mon adresse

6 rue Saint Léger, 78100 Saint Germain en Laye

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 20h

Mardi : 9h – 20h

Mercredi : 9h – 20h

Jeudi : 9h – 20h

Vendredi : 9h – 20h

Samedi : 9h – 20h

Dimanche : fermé